Le CDJE 91 organise sous la responsabilité de David Bouville du club des Ulis un stage d'arbitres de club permettant à tout licencié A âgé de 14 ans et plus d'obtenir le titre d'Arbitre de Club, après avoir complété par un examen et un stage pratique. Le stage dure 2 jours: le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018 et s'est déroulé dans la magnifique salle de la Maison des Associations.

Cette formation a été animée par Pierre LEPYERRE. Il y eut 9 stagiaires lors de cette formation, qui furent tous ravis de l'accueil, de la qualité et de la pédagogie du formateur.

Les participants venaient de différentes villes de l'Essonne : les Ulis, Yerres, Etampes, Arpajon mais aussi de la Seine-Saint-Denis : Drancy.

Durant ces deux jours, les stagiaires ont pu approfondir les subtilités des règles du jeu, des règlements des compétitions fédérales et les réglages et ajustement du temps de pendules.

Le CDJE 91 remercie Pierre ainsi que les stagiaires d'avoir répondu présents et ne peut leur souhaiter que la réussite pour leurs examens.

Nous espérons voir bientôt de nouveaux arbitres issus de ce stage dans les salles de compétition !

 

Le CDJE 91 organise un stage d'arbitres de club permettant à tout licencié A âgé de 14 ans et plus d'obtenir le titre d'Arbitre de Club, après avoir réussi un examen et un stage pratique d'arbitrage. Le stage dure 2 jours: le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018. Pour ceux qui souhaitent suivre ce stage, l'inscription accompagnée des chèques est à envoyer avant le 22/11/2018 inclus à Zhigang Li dont l'adresse postale et le papillon d'inscription figurent sur le bulletin d'inscription.

Pour les stagiaires de l'Essonne, les frais d'inscription sont pris en charge par le CDJE 91. Merci d'envoyer votre préinscription par e-mail à Zhigang Li: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le stage est organisé par le club des Ulis. Adresse de la salle de formation: Maison des associations, Service Vie associative, 2, avenue d’Alsace 91940 Les Ulis.

Horaires: 9h00-12h00, 13h30-17h30.

Contact: David Bouville: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 64 70 38 33 ou Zhigang Li: 06 03 85 71 39.

 

Le CDJE 91 a participé à l'opération "La Place aux Echecs", opération lancée par la FFE sur la place de la Poste à Orsay le samedi 13/10/2018. L'opération a été soutenue par la mairie d'Orsay. De nombreux visiteurs sont passés voir le stand et certains d'entre eux ont porté une très bonne appréciation de cette manifestation.

Bachar Kouatly, Président de la FFE, David Ros, Maire d'Orsay étaient présents. Le CDJE 91 était représenté par son Président Zhigang Li.

Laisser le jeu entrer dans les villes, au sein de la population, c'était l'un des objectifs d'une telle opération.

 

Le club Echiquier du Val d’Yerres a présenté les jeux d’échecs dans la médiathèque de Brunoy le samedi 29/09/2018. Philippe Bouchoux, vice-Président du club et Marc Casale, formateur du club ont accueilli le grand public avec leur gentillesse et savoir faire habituels. Merci à tous les deux pour cette journée d’animation.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la promotion du jeu d'échecs dans les villes où l'absence de club d'échecs limite la connaissance de cette discipline par le grand public.

 

Le club Echiquier du Val d'Yerres a présenté les jeux d'échecs par un stand installé dans le gymnase G. Priet La Palestre de Crosne lors de la journée Handi-sport et sport adapté organisée par la ville de Crosne le 19/09/2018. Des groupes de visiteurs, enfants et parents, sont passés avec enthousiasmes successivement au stand pour découvrir ce jeu de stratégie et de réflexion. Le stand a été animé par Alain Cardinal et Stéphane Jouet, animateurs de la section des jeunes du club de Val d'Yerres. Merci à tous les deux pour cette action de promotion du jeu d'échecs.