La FFE lance, du 3 au 10 mars 2019, la Semaine des Echecs au Féminin visant à faire connaitre notre sport à un maximum de femmes et à leur donner envie de nous rejoindre! Les années précédentes, de nombreuses initiatives intéressantes ont été prises et valorisées. De nouvelles joueuses ont, depuis, trouvé leur place dans les clubs !

La FFE accompagnera au niveau de la communication (kit de communication - flyers et affiches) les  40 premiers clubs retenus et leur apportera une aide financière de 100 euros, après avoir reçu votre compte-rendu détaillé accompagné de quelques photos .

Lancez-vous ! (simultanées, initiations, tournois féminins ou mixtes, conférences, interviews, expositions...).

Dossier de présentation : http://www.echecs.asso.fr/Actus/11603/Presentation_Semaine_au_Feminin_du_3_au_10_mars_2018_.pdf

Pour vous inscrire , il vous suffit de communiquer à la FFE les dates et lieux de vos interventions ainsi que le type d'activités choisies, l'adresse d'envoi du Kit FFE et les coordonnées du ou de la responsable de la campagne"Semaine au Féminin".

Inscriptions à faire avant le 21 février 2019.


Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Lors de la cérémonie de remise des médailles organisée par la Préfecture de l'Essonne le 13 décembre 2018, Zhigang Li s'est vu remettre la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, décernée lors de la promotion du 14 juillet 2018 par arrêté préfectoral. Au-delà de la récompense aux activités de Zhigang Li dans le domaine des échecs, cette attribution de médaille est une reconnaissance des actions du CDJE 91 et fait connaitre au public la discipline des échecs.

 

 

A cette fin d'année, le CDJE 91 souhaite à tous de joyeuses fêtes et une heureuse année 2019 avec pleine de bonheurs, de réussites, de prospérités et de progrès sur le plan échiquéen !

 

Le CDJE 91 organise sous la responsabilité de David Bouville du club des Ulis un stage d'arbitres de club permettant à tout licencié A âgé de 14 ans et plus d'obtenir le titre d'Arbitre de Club, après avoir complété par un examen et un stage pratique. Le stage dure 2 jours: le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018 et s'est déroulé dans la magnifique salle de la Maison des Associations.

Cette formation a été animée par Pierre LEPYERRE. Il y eut 9 stagiaires lors de cette formation, qui furent tous ravis de l'accueil, de la qualité et de la pédagogie du formateur.

Les participants venaient de différentes villes de l'Essonne : les Ulis, Yerres, Etampes, Arpajon mais aussi de la Seine-Saint-Denis : Drancy.

Durant ces deux jours, les stagiaires ont pu approfondir les subtilités des règles du jeu, des règlements des compétitions fédérales et les réglages et ajustement du temps de pendules.

Le CDJE 91 remercie Pierre ainsi que les stagiaires d'avoir répondu présents et ne peut leur souhaiter que la réussite pour leurs examens.

Nous espérons voir bientôt de nouveaux arbitres issus de ce stage dans les salles de compétition !

 

Le CDJE 91 organise un stage d'arbitres de club permettant à tout licencié A âgé de 14 ans et plus d'obtenir le titre d'Arbitre de Club, après avoir réussi un examen et un stage pratique d'arbitrage. Le stage dure 2 jours: le samedi 24 et le dimanche 25 novembre 2018. Pour ceux qui souhaitent suivre ce stage, l'inscription accompagnée des chèques est à envoyer avant le 22/11/2018 inclus à Zhigang Li dont l'adresse postale et le papillon d'inscription figurent sur le bulletin d'inscription.

Pour les stagiaires de l'Essonne, les frais d'inscription sont pris en charge par le CDJE 91. Merci d'envoyer votre préinscription par e-mail à Zhigang Li: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le stage est organisé par le club des Ulis. Adresse de la salle de formation: Maison des associations, Service Vie associative, 2, avenue d’Alsace 91940 Les Ulis.

Horaires: 9h00-12h00, 13h30-17h30.

Contact: David Bouville: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 64 70 38 33 ou Zhigang Li: 06 03 85 71 39.