Le club d'échecs de l'Arpajonnais a organisé son 9ème open et l'étape 2 du Grand Prix des jeunes de l'Essonne de la saison 2021/2022 le dimanche 10 avril 2022. Les trois tournois (Opens A, B et C) ont réuni plus de 90 participants. Après les 7 rondes du jeu, sont sur le podium:

  • Open A: VALUET Bertrand du club Echiquier de Francoville, vainqueur suivi par NAJART David du club Echiquier Guingampais et GUEDIRA Aimen du club A.S.C.E.-S.E. Paris Est
  • Open B (moins de 20 ans): FLAGIELLO Francesco du club La Tour de Juvisy, 1er du classement général, suivi par NICOT Valentin du club de Tremblay en France et NOYREY-BURBAN Zeno du club Echiquier du Val d'Yerres
  • Open C (moins de 10 ans): DANG Louis du club Palamede Echecs, 1er du classement général, suivi par HAMELIN Marius du club Le Cavalier Rouge et MAOUS Gael du club d'échecs de l'Arpajonnais

La remise des prix a été faite en présence du maire d'Arpajon, monsieur BERAUD Christian.

Tous les détails de ces tournois sont consultables sur le site de la FFE en cliquant sur les liens: Open A, Open B, et Open C.

 

 Championnat interclub des jeunes de l'Essonne 2021-2022:

 

Championnat interclub des jeunes de l'Essonne 2020:

 

 

Le 16 mars 2022, le Collège Condorcet de Dourdan et le lycée Tesla ont organisé une rencontre amicale entre les participants de la section du jeu d'échecs des AS des deux établissements. 26 jeunes étaient présents à cette première rencontre. Pour rappel, le CDJE 91 est partenaire du collège Condorcet de Dourdan pour les activités d'échecs. Bravo aux jeunes et félicitations aux organisateurs popur cette belle initiative !

 

56 jeunes de l'Essonne ont participé au championnat de la Ligue de l'Ile de France Echecs qui s'est déroulé du 28 février au 4 mars 2022 à Paris 20ème.  10 jeunes ont été qualifiés au championnat de France jeunes 2022 qui aura lieu du 17 au 24 avril 2022 à Agen. Le tableau ci-dessous est un récapitulatif du nombre de participants et de qualifiés des clubs de l'Essonne:

Voici la liste des qualifiés:

  • HOANG Chloe    1009    PpoF    Club d'Echecs d'Orsay
  • GROSSI Paul    1102    PpoM    Echiquier du Val d'Yerres
  • ROSU Matei    1110    PpoM    GIF-CC2-Echecs
  • DAO Anna    1009    PouF    Club d'Echecs d'Orsay
  • WINDELS Ellora    1050    PupF    Club d'Echecs d'Orsay
  • BEDUOGLU Cassandra    1025    BenF    Club d'Echecs d'Orsay
  • CAULLYCHURN Ambre    1168    BenF    Echiquier du Val d'Yerres
  • FLAGIELLO Francesco    1628    BenM    La tour de Juvisy
  • HILTON Marc    1578    BenM    Club d'Echecs d'Orsay
  • GHEORGHIN Felix    1549    MinM    La tour de Juvisy

Ont été sur le podium du championnat de la Ligue:

  • ROSU Matei: vice-champion de la catégorie petits-poussins
  • Hilton Marc: vice-champion de la catégorie benjamins
  • CAULLYCHURN Ambre: 3ème benjamine

Par ailleurs,  10 jeunes (2 de chaque club de Gif, d'Orsay et de Fou de Villabé et 4 du club du Val d'Yerres) ont participé aux deux opens A et B qui ont eu lieu en même temps que les championnats qualificatifs.

 

Liste des inscrits

Remarque: En raison des mesures sanitaires, il n'y aura pas de buvette sur place. Les participants devront donc apporter le déjeuner du midi.

Les tournois minimes, cadets-juniors auront lieu le dimanche 06/02/2022 à Arpajon. Voici l'adresse du tournoi:

Salle Tamaris, 46 avenue Hoche, 91290 Arpajon

Les horaires et la cadence (sauf lieu de compétition) sont les mêmes que les tournois des autres catégories, comme indiqués par l'affiche .

Pour visualiser le Règlement, cliquer sur ce lien. Le règlement est accessible aussi par la rubrique "Règlement" à gauche de la page d'accueil.

Inscription: L'inscription est à réaliser uniquement en ligne. Aucune inscription sur place ne sera acceptée. Lien de l'inscription:

https://www.helloasso.com/associations/comite-departemental-du-jeu-d-echecs-de-l-essonne/evenements/championnat-des-jeunes-de-l-essonne-2021-2022-categories-minimes-a-juniors

 

Remarque: comme les qualifiés de la catégorie minimes au championnat de la Ligue de l'Ile de France ne seront connus qu'à l'issue du championnat départemental du 06/02/2022, la Ligue accorde exceptionnellement un tarif d'inscription réduit de 35 € pour le championnat de la Ligue. Ce tarif réduit se termine normalement après le 21/01/2022. Par contre pour les catégories cadets et juniors, il faut bien s'inscrire avant le 21/01/2022 pour bénéficier de ce tarif réduit.