Le championnat scolaire des écoles et des collèges de l'Essonne 2018 aura lieu l'après-midi du samedi 26/01/2019 à Orsay dans le Gymnase Blondin, rue Guy Moquet, 91400 Orsay. Les écoles et collèges qui souhaitent participer à ce tournoi peuvent dès maintenant préparer la composition des équipes.

Pour rappel, le championnat scolaire départemental est un tournoi individuel. En plus du classement individuel, un classement par école est établi basé sur la somme des scores des 8 meilleurs joueurs d'un même établissement. Les établissements représentés par au moins deux joueurs sont qualifiées pour la phase académique. La participation à la phase académique nécessite une équipe de 8 joueurs dont 2 féminines.

Les acteurs agissant dans le domaines de l'éducation, dans les clubs sont invités à mobiliser les jeunes à participer à ce tournoi afin de permettre à un plus grand nombre d'équipes de se qualifier pour la suite du championnat.

Remarque: ce tournoi est destiné uniquement aux jeunes des écoles (jusqu'aux classes CM2) et des collèges. Plus de précisions de ce tournoi seront publiées très prochainement.