Décidé par l'Assemblée Générale (AG) du CDJE 91 qui a eu lieu le samedi 03/10/2020 à Yerres en prenant compte du contexte Covid-19, le Championnat des jeunes de l'Essonne 2020 sera scindé en 5 tournois par catégories organisés par des clubs différents. Voici les clubs organisateurs et les catégories concernées :

La date et le lieu seront communiqués ultérieurement par les organisateurs qui devraient tenir compte de la disponibilité des salles et des compétitions par équipes, notamment celles des jeunes. Les tournois devraient être organisés le plus tôt possible, en tout cas avant la fin d'année 2020.

Des informations précises seront publiées sur ce site et communiquées par les présidents ou des professeurs d'échecs des clubs une fois qu'elles seront disponibles.

Rappel des tranches d'âge : petits poussins: moins de 7 ans; poussins: 8-9 ans; pupilles: 10-11 ans; benjamins: 12-13 ans; minimes: 14-15 ans; cadets: 16-17 ans; junior: 18-19 ans. Calcul de l'âge: année de naissance rapportée à 2020. Par exemple, le date de naissance de l'enfant est le 07/12/2012: l'âge est compté 8. La catégorie est également consultable sur le site de la FFE (remplir le champs "Rechercher un joueur" pour trouver le joueur).

 

Remarque importante: compte tenu de la situation sanitaire, le port de masque est obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans ainsi que les adultes accompagnateurs. Il est fortement recommandé aux enfants de moins de 11 ans de porter également le masque. Collectivement, nous sommes responsables de la santé de chacun d'entre nous et de nos proches. Faisons les efforts nécessaires pour réduire au maximum les risques de contamination.